RESTAURER ET/OU CONSERVER SES CAPACITES
Vous avez donc les ingrédients magiques de Jeulestim’ ® : des cerveaux, de la bonne humeur et des jeux.
Vous obtenez ainsi la méthode Jeulestim’ ®.
D’un point de vue neuroscientifique, notre cerveau n’apprend dans la douleur et le stress que quand il ne peut pas faire autrement. Jouer est la façon naturelle d’apprendre, les animaux jouent pour apprendre. Pourquoi ? Parce que lors du jeu, comme on l’a vu avec le royaume de Lydie, la concentration peut être très intense (au point d’en oublier de manger) et très longue (une journée)
Le jeu fournit la motivation, stimule la récompense et fait intervenir plusieurs sortes de mémoires qui consolident ce qui va être appris pendant le jeu.
Une équipe de l’université de Wisconsin a montré que la participation à des jeux permettait de prévenir la maladie d’Alzheimer et permettait de préserver certaines structures du cerveau et des fonctions cognitives dites vulnérables. Ils ont remarqué une augmentation du volume de l’hippocampe impliqué dans la mémoire, du gyrus cingulaire antérieur et postérieur et médian, impliqué dans le traitement visuo-spatial (bien pour se retrouver dans l’espace), l’affect et la sélection des réponses. Ils ont également remarqué une amélioration de la mémoire immédiate, du langage, de la flexibilité mentale et de la vitesse de traitement
Etre labelisé, c’est donc obtenir les recettes à partir des ingrédients de base.
Etre labelisé, c’est avoir la certitude d’apprendre à choisir les jeux, les modifier et les adapter pour ne pas mettre en échec et pour obtenir de la progression cognitive au fil des séances.
Etre labelisé, c’est une garantie pour les personnes que vous accompagnez !